Foire Aux Questions (FAQ)

J’ai choisi de répondre à quelques questions

Est-ce obligatoire de passer par des professionnels ?

Pour le transport des défunt(e)s oui, et selon certaines situations il en sera de même comme pour la toilette.

Peut-on faire fabriquer un cercueil ou une urne personnalisée ?

Oui mais dans le respect des lois. Vous pouvez également choisir vos ornements et cercueil ailleurs que chez moi si mon offre ne vous convient pas.

Nous avons combien de jours pour une veillée ?

Les obsèques doivent se faire 6 jours après la déclaration de décès, ce qui vous laisse 5 jours de veillée selon les cas comme par exemple, si le décès est déclaré après 48h, la veillée ne pourra pas se faire au domicile. Dans le cas d’un décès en dehors du domicile, la toilette devra se faire dans un établissement spécialisé, et le transport par des professionnel comme moi.

Vos services peuvent-ils aussi inclure les aspects administratifs ?

Oui, je peux me charger des déclarations obligatoires et aussi des contrats comme les abonnements téléphoniques et autres.

Comment enterrer un(e) défunt(e) à la dernière minute quand on n’a pas de caveau ou de concession ?

Cela fait parti des services que je rends et c’est la Mairie qui gère les concessions. Il peut arriver qu’il n’y en ai pas. Si nous ne trouvons pas de concession nous devrons choisir entre l’incinération ou l’espace commun. Ce cas de figure reste somme toute assez rare.

Quelle différence y-a-t-il entre vous et vos concurrents ?

Il peut y en avoir plusieurs selon vos besoins, mais je dirai ma disponibilité et tout faire pour répondre à vos attentes même si cela implique de chercher des ailleurs des produits que je n’ai pas. Et comme tout est une question de personne, je vous invite aussi à lire « qui suis-je » .